#78 L’inbound recruiting, définition et enjeux | Mode d’emploi

19 septembre 2023 Marque Employeur, Podcast recruteur, Stratégie RH 0 Comments Marie MEHAULT
#78 L'inbound recruiting, définition et enjeux | Mode d’emploi
Temps de lecture : < 1 minute

Ecoutez cet épisode

1 recruteur sur deux ne sait pas, en France aujourd’hui, ce que c’est que l’inbound recruiting

Ce qui signifie que 50% des recruteurs se privent d’un outil désormais essentiel, incontournable, pour se doter des meilleurs talents de la façon la plus efficace, la plus rapide, et la plus économique quand le besoin de pourvoir un poste se fait sentir.

Pourtant, près de 8 candidats sur 10 mènent leurs petites enquêtes sur une entreprise avant de postuler. Dans ce contexte, la méthode de l’inbound recruiting est cruciale, parce qu’elle vous permet non seulement de contrôler vos contenus et de mettre en place une marque employeur forte, mais aussi parce qu’elle va vous permettre d’attirer à vous des candidats qui vous ressemblent.

Dans cet épisode de Mode d’Emploi, on vous explique d’abord la définition de l’inbound recruiting, et ses enjeux. Dans les épisodes suivants, on s’intéressera de plus près à chaque étape nécessaire pour bien mettre en place votre stratégie d’inbound recruiting.

Voici tous nos conseils pour réussir dans cette stratégie indispensable pour des campagnes de recrutement efficaces. 

Marie MEHAULT