#50 Pourquoi calculer le coût d’un recrutement ? | Mode d’emploi

1 novembre 2022 Marque Employeur, Podcast recruteur, Sourcing, Stratégie RH 0 Comments Marie MEHAULT
#50 Pourquoi calculer le coût d’un recrutement ? | Mode d’emploi
Temps de lecture : < 1 minute

Ecoutez cet épisode ?

Selon les dernières études menées sur le sujet, seulement 5 recruteurs sur 100 calculent le coût de leur prochain recrutement ! Quelle erreur ! Mettre noir sur blanc dans un tableau excel les différentes sommes à engager, mais aussi en face, les recettes espérées, permet d’avoir les idées au clair et de se poser les bonnes questions ! Est-ce vraiment le bon moment pour vous de recruter ? Avez-vous les épaules pour cela, financièrement ? Vos exigences sont-elles à la hauteur de votre pouvoir d’achat et réciproquement ? Car oui, un recrutement c’est comme un achat immobilier ! Il faut savoir si on peut acheter, si les banques vont suivre, si on peut espérer une plus-value, si on doit revoir certains critères à la hausse ou à la baisse, faire des compromis, etc…

Secret n°1 : pour optimiser votre budget recrutement 
Secret n°2 : pour dégager des ressources 
Secret n°3 : pour en tirer les leçons ! 
Secret n°4 : pour alimenter votre base de données et faciliter leur analyse 
Secret n°5 : pour gagner en sérénité ! 
Secret n°6 : pour décrocher le label Great Place to Work ! 
Secret n°7 : pour devancer la concurrence !

C’est comme ça que vous allez devenir un Boss de l’emploi !

Marie MEHAULT