Eric Rosa, jeune spécialiste des RH et passionné de nouvelles technologies au sein de la startup Nettrans, fonde en 1999 le premier site emploi dédié au transport logistique : Jobtransport.
Le groupe Geodis, leader mondial du transport et de la logistique, acquière en 2002 la marque Jobtransport.
Philippe Mejane, Nicolas Mejane et Alain Peroni, les associés actuels, rachètent Jobtransport à Geodis avec pour ambition de devenir les leaders de l’emploi du transport et de la logistique.
Plus qu’une marque, Jobtransport devient la société qui édite le site emploi spécialisé.
Organisation du tout premier salon spécialisé transport logistique “Plateforme de l’emploi”.
Jobtransport s’installe à Barcelone avec comme volonté de conquérir le marché transport logistique espagnol.
La société Jobtransport lance le site emploi Jobvitae, spécialisé dans la santé et l’action sociale
Jobtransport s’installe à Shanghaï et poursuit son implantation afin de conquérir le marché transport logistique Chinois.
Organisation du tout premier salon spécialisé santé "Plateforme de l'emploi"
Après plusieurs édition à succès en France, Jobtransport exporte son salon spécialisé à Barcelone pour y organiser le tout premier événement de ce type.
Suite à la crise des subprimes et à son impact sur le secteur transport logistique, Jobtransport ferme ses bureaux de Barcelone et de Shanghai pour se concentrer sur le marché Français.
Après plusieurs années à se développer et à accompagner les entreprises à recruter dans les secteurs du transport logistique et de la santé, Jobtransport rachète à l’Express (Groupe Altice), le site emploi historique spécialisé dans la distribution, Distrijob.
Les secteurs du transport logistique et de la distribution étant très connexes, la société Jobtransport souhaite proposer les meilleurs outils de recrutement pour ses clients.
Dans le but de développer son offre de sites emploi spécialisés, la société Jobtransport rachète groupe Seanergic, ensemble de sites de niches spécialisés dans le maritime, l’énergie, le tourisme, l’environnement, le sport.
La société Jobtransport devient Jobology, et prend un tournant stratégique important. La marque Jobology est destinée aux recruteurs et les marques jobboards sont désormais destinées aux candidats. La vision de la société évolue. Jobology souhaite améliorer et changer la vision du recrutement.
L’objectif : permettre à chacun de trouver une entreprise pour se réaliser, et aider les sociétés à accueillir des collaborateurs qui participent à résoudre des problématiques qui ont du sens.
Jobology acquière le site emploi spécialisé Supply-Chain.fr afin de compléter son offre de jobboards.
Début du développement de l’application globale de recrutement Jobology, qui vient appuyer la nouvelle vision de la société. À découvrir prochainement !
Lancement du nouveau site à destination des recruteurs Jobology.fr
L'application de recrutement ultra-collaborative Jobology est la digitalisation de notre solution de recrutement basée sur 3 piluers afin de mieux accompagner les entreprises à recruter efficacement : le sourcing passif et actif avec module ATS, ouvert en multiposting sur notre réseau de 9 jobboards spécialisés et chez nos confrères (Indeed, Hellowork, Linkedin, France Travail, ...), la marque employeur (manifeste marque employeur, site carrière ou page entreprise, communication RH pour attirer du trafic ciblé des candidats persona), et la formation au recrutement.